Le danger

Actuellement, je travaille à la vérification et la mise à jour de l’une des deux branches picardes de ma généalogie. Toutefois, cet article n’a pas pour objet mes recherches généalogiques, mais l’actualité.

J’ai, en effet, été très affecté par le résultat des élections de ce dimanche.

Ces élections concernaient la région, mais une part importante des électeurs de la nouvelle entité regroupant les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, non pas sur un programme politique concernant cette nouvelle région, mais pour exprimer leur mécontentement. Pour beaucoup, la nouvelle région est une entité abstraite, sans liens avec leurs problèmes quotidiens.

L’actuel gouvernement n’a pas répondu aux attentes des habitants de notre pays sur le chômage. La destruction de pans de notre économie se poursuit. Au lieu d’aider les entreprises locales, les banques et les grands groupes préfèrent investir à l’étranger.

Le résultat est la montée d’un parti qui s’est nommé ‘Le Front National’, qui prône un repli ‘nationaliste’, en rejetant la coopération nécessaire entre les pays et qui remet en question les avancées sociales comme la Sécurité Sociale.

La montée du Front National ressemble à celle d’un autre parti, le Parti National Socialiste, qui, ne l’oublions pas, est arrivé au pouvoir par les élections, et qui a, ensuite, instauré sa dictature.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s