Inghen et Inghem

En consultant l’arbre généalogique d’une personne avec laquelle j’allais correspondre, j’ai découvert un Parenty né au début du 17ème siècle à Inghem, ce qui m’a un peu étonné. J’ai, par conséquent demandé à mon correspondant l’origine des informations. La réponse fut ‘Les familles du Boulonnais’ de Daudruy. J’ai donc vérifié sur cet ouvrage que j’avais déjà plusieurs consulté. Dans les pages relatives à la branche de Peuplingues des Parenty, il était effectivement mentionné Inghen, un lieu qui devait être issu d’un contrat de mariage. En regardant alors le Dictionnaire topographique du Pas-de-Calais par le comte de Loisne, après Inghem, était mentionné Inghen, une ancienne paroisse, qui fut rattachée à Tardinghem. Inhem et Inghen sont distants d’une cinquantaine de kilomètres.

Sur Geneanet, une recherche sur Parenty, Inghem donne 272 résultats et celle sur Parenty, Inghen, seulement 109 résultats…

Laisser un commentaire

